Avant toute chose, vous devez activer la musique ci dessus. C’est LA chanson qui retranscrit le mieux ce que j’ai vécu lors de ce workshop de maboule. On l’a écouté lors d’un exercice tous ensemble et c’était un moment très fort en émotions. Je souhaitais donc vous la faire écouter pour accompagner mes images et mes mots.

Il n’y a pas de hasard

J’ai découvert le travail de Baptiste il y a quelques temps sur Facebook et ce fut un véritable coup de coeur artistique pour moi. Je me retrouvais dans ses mots, dans sa sensibilité… Quand j’ai vu qu’il proposait un workshop avec son ami Jérémy, je suis tout de suite allée voir de quoi il s’agissait. 2 jours, en pleine nature, à la montagne, pour travailler sur soi, ses valeurs, la confiance en soi dans notre métier… J’ai découvert Jérémy à travers sa présentation et celle de Damien également qui intervenait sur le week end. Ce fut ma première claque. Trois photographes talentueux, sensibles, humbles… Je suis touchée, je dois y aller. Mais j’hésite (comme d’hab quoi). Encore un workshop, un gros groupe, partir de chez moi… Mais c’est l’occasion de rencontrer Baptiste quoi! J’y vais et j’embarque mon acolyte Emilie.

Comme je suis heureuse d’y être allée ! J’y ai rencontré de très belles personnes. Des photographes tous aussi talentueux les uns que les autres, dans le partage, la bienveillance et l’amour de l’autre… Ca m’a redonné confiance en l’humanité. Parce qu’avec toutes ces horreurs que l’on voit à la télé ou dans les journaux, je commençais à me demander dans quel monde je vivais et toutes mes croyances étaient remises en question… J’avais besoin de ça, besoin d’eux. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai aimé, j’ai compris, j’ai ressenti… Je devais y être, il n’y a pas de hasard.

workshop à rencurel workshop à rencurel

Ensemble on va plus loin

Deux couples étaient présents pour l’on puisse tester ce que l’on avait vraiment envie de faire. Oser, aller au delà de nos peurs, de nos barrières personnelles, juste être nous même. Ca parait évident pour certains mais en ce qui me concerne, par exemple, je n’osais pas m’approcher de trop près du couple pour les photographier, de peur de les déranger. Peur aussi de ne pas répondre à leurs attentes.

Un coaching avec Baptiste puis avec Jérémy et BIM ! J’ai compris ! Je veux réaliser mes séances autour des sens. Je suis hypersensible. Je me sens écorchée vive tout le temps, je suis à fleur de peau… Je peux passer d’une émotion à une autre en un rien de temps. Je me suis même demandée si j’étais pas bipolaire !! Je me suis protégée de ça, de mes émotions, de mes ressentis parce que je ne les contrôle pas toujours et que ce n’est pas tous les jours facile à vivre pour soi et pour l’entourage. Mais suite à ce workshop, j’ai décidé de faire de mon hypersensibilité une force parce que c’est moi et qu’en fin de compte, c’est à travers mes sens que je me sens vivante. Je veux vous faire vivre des expériences sensorielles pendant les séances, que vous aussi vous vous sentiez vivants, forts et beaux. Parce qu’on l’est tous.

C’est grâce à Baptiste, Jérémy, Damien, Emilie K, Emilie B, Elodie, JD, Julie, Nicole, Olivia, Emmanuelle, Aline, Adam, Ambre et Simon, qui me rappelaient chacun des aspects de ma personnalité, que j’ai réussi à prendre conscience de tout ça, que j’ai réussi à oser être totalement moi même et que ça ne sera plus jamais pareil dans mon travail et surement aussi dans ma vie personnelle.

Cette aventure, qu’est mon métier de photographe, continue de plus belle, pour mon plus grand bonheur.

 

photos de couple en montagne photos de couple en montagne photos de couple en montagne photos de couple en montagne, photos d'émotions photos de couple en montagne photos de couple en montagne, photo backstage photos de couple en montagne photos de couple en montagne, photos d'émotions photos de couple en montagne photos de couple en montagne photos de couple en montagne, backstage

Musique : « Wake your soul », Cathedrals

Commentaires