Il y a quelques semaines, j’étais à Paris pour participer à une formation sur la photo de famille, avec Juliana Wiklund. Je suis totalement fan de son travail alors je n’ai pas hésité à participer à son workshop. D’autant plus qu’elle utilise la méthode Playfull Heart, à savoir, la méthode Beloved mais pour les familles, cette fois ci.

La méthode Beloved pour les familles

J’ai déjà pour habitude de jouer avec les enfants pendant mes séances mais il me manquait quelques astuces pour avoir des photos avec des expressions particulières, des idées de jeux vraiment funs…, histoire de réaliser des séances encore plus sympa! Je n’ai pas été déçue. The playfull heart a parfaitement répondu à mes attentes et Juliana a énormément partagé avec nous. Même entre participants, nous sommes retombés en enfance et nous avons beaucoup rigolé! Grâce à cette formation, j’ai amélioré mon approche avec les parents et les enfants au début de la séance (vous savez, le moment où vous appréhendez la séance parce que vos enfants sont surexcités ou tirent une tronche de 3 mètres de long parce qu’ils n’ont pas envie de faire de photos! Moi, même pas peur), je m’amuse encore plus avec les enfants, j’ai appris à faire participer les parents de manière rigolote… Bref, je suis ravie!

Emilie, Jérémy et Lilly Rose se sont prêtés au jeu de la famille « test »! Nous avions rendez-vous dans un parc blindé de monde derrière le Sacré coeur, à Paris. J’avais la pression car Juliana observait les participants pendant leur séance et je vois que Lilly Rose n’a pas DU TOUT envie de faire des photos…

J’appréhendais lilly rose et l’humeur fluctuante des enfants de cet âge là, pas évident mais tu as été parfaite, à l’écoute et patiente.

Bon bah allez, je me jette à l’eau et je commence à utiliser les petits jeux (notés sur ma main! Hi hi!) que Juliana nous a partagé. J’ai été rapidement ravie de voir le visage de Lilly Rose s’éclaircir et prendre plaisir à répondre à mes jeux. Mais quelle tornade cet enfant! Lol! Elle courait partout et restait concentrée très peu de temps. Donc après la première étape « faire en sorte que Lilly Rose ait confiance en moi et s’amuse », je devais passer à l’étape suivante : « canaliser son énergie débordante »! Quelle gymnastique physique et mentale cette approche! Mais c’était super. Et j’ai mon jeu préféré!

Nous avons adoré les petites surprises (et lilly aussi) qui ont rythmé la séance. Je rigole encore en pensant à lilly courant après les pigeons et les bulles. De belles photos et des beaux moments de fous rires.

séance famille à Paris-1 séance famille à Paris-2 séance famille à Paris-4 séance famille à Paris-6 séance famille à Paris-7 séance famille à Paris-8 séance famille à Paris-9

J’étais très émue en découvrant les photos de Lilly, son visage, ses expressions, ses mimiques, saisies dans l’instant. De beaux souvenirs de ses 4 ans, de nous 3 reunis entrain de se raconter des secrets dans l’herbe.

Je n’attends plus que vous maintenant chères familles! Cette méthode sera utilisée lors de mes mini-sessions d’automne (je dis ça, je dis rien) 😉 et il me reste quelques créneaux…

bouton réserver

Commentaires