Un moment partagé pour des photos totalement spontanées

Aucun doute, Catherine et sa jolie famille ont parfaitement compris ma démarche photographique ! C’est bien simple, je n’ai absolument pas eu l’impression de faire une séance photo mais plutôt de partager un moment en famille avec eux. Nous nous sommes promenés, tout naturellement, nous avons discuté de choses et d’autres, j’ai joué avec Victor, j’ai fais la connaissance de Raphaëlle, j’ai observé cette famille être… Catherine et Julien avaient totalement confiance en moi. J’avais juste à déclencher quand je le souhaitais, quand je ressentais quelque chose. Comme d’habitude hein ! Sauf que cette fois ci, c’était comme si je n’existais pas ou du moins que je n’étais pas photographe ou comme si mon appareil photo était invisible. Je dois avouer que c’était presque déroutant pour moi car pas une seule fois ils ne m’ont demandé : « On se met où? », « On fait quoi? », « On te regarde ou pas? »… Ces questions que j’entend souvent en début de séance et qui sont totalement normales quand on se sent stressé et qu’on ne sait pas trop comment la séance va se dérouler. C’est d’ailleurs pour ça, que désormais, je prends plus de temps pour échanger avec vous sur votre future séance. Les échanges par mail peuvent parfois suffire mais je préfère sincèrement que nous prenions le temps de nous rencontrer, quelque part ou par skype, ou que nous échangions par téléphone pour que nous fassions connaissance, que je connaisse votre histoire et que vous aussi vous appreniez à me connaitre. C’est vraiment important pour moi car cela me permet de vraiment retranscrire qui vous êtes et vous serez plus à l’aise avec moi le jour de votre séance.

J’ai connu Catherine et Julien lors de leur mariage et je sais que Catherine suit ma page Facebook. Je ne le répèterais jamais assez mais j’estime que ses souvenirs de famille, de mariage, de maternité et bien d’autres encore doivent être partagés avec un photographe qui a les mêmes valeurs que vous, qui vous ressemble et dont sa sensibilité éveille vos sens à vous…

Cette séance a été offerte à Catherine pour son anniversaire et je sais que j’ai réalisé ma mission. J’ai reçu ce petit mot de sa part après lui avoir montré un aperçu de moins de 10 photos de sa séance. J’en étais tellement heureuse !

« Olalala, 

Je suis vraiment emballée, charmée, ravie…. du premier aperçu. Julien adore. Enfin bref je suis vraiment super contente d’avoir fait cette séance avec toi et ma petite famille. Ces photos et la sensibilité et l’amour qui s’en dégage me confirme ce que tu sais faire ressortir dans tes photos. L’Amour.

J’ai maintenant vraiment hâte de voir le reste.

Bisous et à très vite
PS: je trépigne d’impatience pour voir les autres photos comme quand j’avais 5 ans et que j’attendais le père noël. On t’as déjà dit que tu étais la mère noël? :)))) »

seance famille lifestyle, seance famille caen seance famille lifestyle, seance famille caen, promenade en famille seance famille lifestyle caen seance famille lifestyle, photographe lifestyle caen seance famille lifestyle, une maman et son bebe seance famille lifestyle, promenade en famille caen seance famille lifestyle, allaiter son bebe seance famille lifestyle, photographe famille seance famille lifestyle, photos de couple seance famille lifestyle, mere fils seance famille lifestyle

Et si nous faisions connaissance?

Commentaires