La photographie est mon métier, ma passion et mon moyen d’expression. Je ne fais pas que déclencher un bouton, je vis un moment, une émotion à l’instant où je déclenche ce bouton.Une partie de moi s’exprime en même temps que la ou les personnes en face de moi s’expriment également. J’adore ça ! Je trouve ça tellement génial !

Après mon séjour à Las Vegas, j’étais encore plus motivée et inspirée que jamais ! J’ai compris que je devais exprimer ma créativité plus souvent et que c’était important de faire des photos également pour soi. J’ai donc pris le temps de réfléchir à tout ça et pour la première fois, j’ai contacté des modèles pour participer à différents projets. Je voulais exprimer en photo des choses que je ne fais pas spécialement avec ceux qui font appel à mes services. Je voulais aussi prendre plus de temps pendant ma prise de vue pour trouver des points de vue un peu différent. Je voulais me forcer à faire des choses que je n’ose pas faire par peur de l’attente du résultat derrière… 

Exprimer de nouvelles émotions

J’ai rencontré Hermine. Une jolie jeune femme qui aime se faire plaisir en posant pour des photographes professionnels. A force de discuter avec elle et d’apprendre à la connaitre, des projets photo avec elle me sont venus et nous avons calé une date pour une première séance. Ce jour là, il ne faisait pas très beau mais je me suis dit : « Tant pis, c’est l’occasion de faire des photos qui exprimeront de nouvelles émotions, en raccord avec ce mauvais temps ! ».

J’aime capter les rires, les sourires, la joie parce que ça fait partie de moi et c’est vivant mais, comme tout le monde, je me sens parfois triste et mélancolique et j’ai eu envie de « matérialiser » ces émotions autrement que par des larmes (nan parce qu’après avoir pleuré on a les yeux tout rouges et tout gonflés, c’est pas tip top !). Hermine avait la mission de véhiculer mes émotions et moi je devais lui faire comprendre…

J’imaginais quelque chose de léger, fluide, volant, de la solitude, du renfermement sur soi… Pour un premier essai, je ne suis pas mécontente. Ca reste moi, mon style, mon post traitement. Et rassurez vous, d’autres séances photo viendront et elles seront plus joyeuses 😉

Portrait femme-1 Portrait femme-2 Portrait femme-3 Portrait femme-5 Portrait femme-6 Portrait femme-8 Portrait femme-10 Portrait femme-11 Portrait femme-13 Portrait femme-15

Alors, qu’en pensez vous?

Commentaires