Tout commence par soi

J’en parlais dans un précédent article, se faire photographier seul pour avoir quelques clichés de soi me semble important et en plus j’adore ça ! Je vous le rappelle, ma mission est de révéler le beau en chacun d’entre nous. Et je suis tellement convaincue que tout le monde est beau au plus profond de lui même ! Bon, soyons honnêtes, les personnes qui me veulent du mal, j’ai un peu plus de mal à trouver le beau en elles mais j’ai de la peine pour elles et je finis par leur trouver des circonstances atténuantes. C’est déjà beau en soi ! LOL ! Bref, j’aime les gens, malgré mon côté sauvage et méfiant. J’aime mettre en avant votre personnalité, vos émotions, ces petits détails qui vous caractérisent et tout ceci, mis en valeur comme il se doit, révèle aussi votre beauté extérieure. 

Je suis la première à manquer de confiance en moi physiquement et me voir en photo est assez complexe. J’ai fais l’expérience, trois fois, seule, de « poser » devant des photographes que j’aime. Bien sûr, les premières minutes, on est gêné et puis on fait confiance, on laisse faire et on se dit qu’on verra bien (« toute façon je suis pas photogénique, je suis moche », ouais ça aussi je connais !). Et puis voilà, j’ai découvert les clichés et je me suis dit : « Mais c’est moi ça?! ». Eh ben ouais !! Et c’est comme ça que ces photographes me voient ! Eh ben ça fait tellement plaisir ! Se voir à travers le regard de quelqu’un de bienveillant est un exercice vraiment agréable. Personnellement, ça m’a fait du bien et ça m’aide chaque jour à reprendre ou garder confiance en moi dans les périodes de doutes car je les ai accroché juste en face de mon ordinateur où je suis quasi tous les jours. Je les regarde et je me dis : « Audrey, n’oublies pas qui tu es ». Tout commence par soi. S’aimer, se faire confiance, s’écouter… pour se sentir bien. Et je ne sais pas vous mais moi j’ai besoin d’un support visuel comme rappel. D’où l’importance de ces clichés de moi seule. Je sais aussi que ces quelques photos sont et seront une vraie richesse pour mes enfants, aujourd’hui et quand je ne serai plus là…

12096450_10153603171547381_3972529532922220768_n

Copyright Julien Guedj, Jérémy Guillaume et Baptiste Dulac

Unique en son genre

Nous sommes une personne à part entière et nous méritons d’être mis en valeur à travers des portraits de soi. Nous sommes tous différents, uniques et c’est ce qui fait que nous sommes tous beaux dans notre individualité. C’est ce que j’aime découvrir lors de mes séances solo. J’apprend à vous connaitre, je vous observe et mon appareil me sert juste à retranscrire en photo ce que je ressens et ce que je vois de vous. C’est un échange. Personne n’aura les mêmes photos que vous car vous êtes unique ! C’est toujours une fierté pour moi quand mes photographiés finissent par me dire que j’ai réussi à les mettre à l’aise et qu’ils s’aiment sur mes photos alors que d’habitude pas du tout ! Et j’en parlais dernièrement avec un ami qui a justement dit que s’aimer et avoir confiance en soi n’avait rien de prétentieux…

C’est un travail sur soi au quotidien que je m’efforce de réaliser le mieux possible pour moi et je souhaite vous en faire profiter à travers mon regard et mes clichés, pour vous même.

séance femme en foret portraits homme

Afin de compléter mes galeries de portraits, j’offre une séance à deux hommes et deux femmes qui accepteraient de passer devant mon objectif, pour une expérience unique ! Les photos vous seront remises contre échange de publication. Croyez en vous, faites moi confiance et contactez moi !

Commentaires