Je suis à la bourre totale dans mes publications mais là tout de suite j’ai eu envie de vous écrire un petit mot sur l’importance de l’impression de ses photos.

Je viens de recevoir ma commande de tirages perso. En fait, je ne suis pas du tout à jour dans mes albums personnels et je commençais à stresser que mon disque dur plante et que je perde tout (malgré mes multiples sauvegardes #jestressequandmeme). J’ai donc commandé mes photos coup de coeur, que je range régulièrement dans un dossier, à un labo qualifié pour me faire de beaux tirages à la hauteur de ce qu’elles représentent pour moi. Parce qu’il faut faire attention (je ne le répèterais jamais assez), certains laboratoires retouchent vos photos (contrastes, couleurs, etc) ou les encres et papiers ne sont pas adaptés et là, c’est le drame ! J’ai vu certaines de mes photos rouges et mes noirs et blancs jaunes ou verts ! Vu le temps que je passe en post traitement, j’exige que ce soit conforme à ce que je fais ! C’est bien pour ça, mes chers photographiés adorés, que dans mes forfaits, il y a des tirages et des albums que je fais faire à des entreprises en qui j’ai confiance et qui respectent mon travail. Et vous, faites confiance à votre photographe.

Ressentir des émotions

J’ai ouvert mon colis, et j’ai commencé à regarder mes photos une à une. Je souriais. Je caressais le papier satiné, je regardais le moindre détail et l’ensemble me faisait revivre le moment photographié. J’ai ris en revoyant mon fils qui regardait dans mon objectif croyant qu’il y avait un petit animal dedans ou encore qui soufflait comme un malade sur la fleur qui est sensée s’envoler (vous savez les fleurs blanches rondes), j’ai souris en revoyant ma fille qui me souris également à pleines dents, j’ai été émue en revivant le moment où mes deux poussins se font un câlin… C’est ça la photo, c’est ça que je veux, regarder mes photos encore et encore pour ressentir des émotions et revivre le moment. C’est pour ça que je les fais imprimer aussi, en tirages ou dans un album. C’est un besoin. J’ai besoin de voir, de sentir, de toucher, de ressentir et la photographie est un très bon moyen pour tout ça, pour moi et pour vous aussi je l’espère.

Il ne me reste plus qu’à encadrer mes photos. Comme ça, je pourrais les voir tous les jours, m’arrêter devant pour partir dans mes rêveries, dans mes souvenirs et revivre.

tirages photos, ressentir des émotions, imprimer ses photos

Commentaires