Nous avons programmé une séance photo et c’est la panique à bord parce que vous ne savez pas comment vous habiller et/ou vous maquiller pour être parfaits sur vos photos??! No stress! C’est franchement pas compliqué et vous n’aurez même pas besoin de vider les boutiques!!

Tout d’abord, choisissez votre style. Classique, décontracte… Peu importe, du moment que vous êtes à l’aise. Pour les familles, c’est tout le monde dans le même style, parce que si j’ai papa en costume, Maman en robe d’été, le fils en pyjama et la fille en maillot de bain, je vous laisse imaginer le tableau…!

Ensuite, il faut s’accorder sur les tons. Choisissez une couleur dominante et jouer avec ses dégradés. Personnellement, je n’aime pas trop le noir en haut. Je trouve ça trop triste…

Privilégier le uni. Les motifs sont permis mais pas trop. Et surtout, si vous êtes plusieurs, portez le même genre de motif mais évitez de TOUS en porter… Pareil pour les gros dessins ou logos. Si c’est trop imposant, on ne verra que ça sur les photos…

Pour les séances grossesse, mesdames, n’hésitez pas à porter des vêtements moulants. Nous sommes là pour mettre en valeur votre joli ventre rond alors n’ayez pas peur de le montrer!

En ce qui concerne le maquillage, inutile de forcer. Une ou deux couleurs discrètes sur les paupières, un peu de rouge à lèvres pour rehausser le teint, du mascara et ça suffit!

Pensez aux détails! Vernis sur les ongles, chapeau, tresse dans les cheveux, petit bijoux…  Autant de petites choses qui sauront vous mettre en valeur 😉

Quoiqu’il en soit, soyez vous mêmes et soyez à l’aise dans ce que vous portez! On est là pour passer un bon moment ensemble!

Je m’inspire beaucoup de Pinterest et une amie m’a transmis ce lien que je partage avec vous, si cela peut vous inspirer également : https://fr.pinterest.com/search/pins/?q=wear+for+family+photo+shoots

A bientôt!

Commentaires