Vous allez vous marier et vous chercher quelqu’un pour immortaliser cette belle journée. Mais qui?

Tout d’abord, la question est de savoir si c’est un poste important pour vous? Attention, comme dit dans un de mes précédents articles, c’est un point à ne pas négliger si vous souhaitez avoir de belles images de votre mariage!

– Non. Je vais demander à tonton Jacques qui a un bon appareil et/ou à une amie qui aime la photo d’immortaliser notre journée. On aura les photos qu’on aura.

Vous pouvez vous arrêter là et passer au prestataire suivant!

– Oui. Google est ton ami! Il y a plein de photographes sur la toile alors utilisez vos mots clés et fouinez. Il y a également les forums et le plus important, le bouche à oreille.

IMG_2861.jpg

Vous allez tomber sur des sites de photographes professionnels. Pour vous aider à choisir le votre, il faudra définir le style de photo que vous aimez (traditionnel, naturel, original, décalé, spontané…). Au bout de quelques minutes, vous saurez si le photographe dont vous visionnez les photos peut vous correspondre ou pas.

Votre liste de photographes potentiels se réduit! Pour la plupart, ils ont une catégorie « à propos » où vous pourrez apprendre à les connaitre un peu, découvrir leur parcours, leur vision de la photo, leur approche de la photographie de mariage… Cela vous parle? Vous vous reconnaissez à travers eux? Bingo! Encore un bon point à retenir car cela ressortira dans les photos de votre mariage.

IMG_3528.jpg

Vous pouvez commencer à contacter ces photographes qui ont retenu votre attention par mail, téléphone et/ou rendez vous afin de savoir s’ils sont disponibles pour votre mariage et pour voir si le feeling est là. Très important le feeling!! Même si tous les autres critères sont réunis pour THE photographe, vous n’allez pas choisir quelqu’un avec qui le contact ne passe pas, si?? Allez y au coup de coeur! Ces premiers échanges permettent aussi d’exprimer vos attentes, ce que vous voulez, ne voulez pas…

Enfin, étudiez ses tarifs et ses prestations. Que souhaitez vous? Le dvd des photos de votre journée? Un album? Des tirages? A t il une limite d’horaires? Des frais de déplacements? Quels sont ses prix? Il faut tout étudier.

Vous remarquerez que la question des tarifs arrivent en dernier critère. Eh oui, vous choisissez tous vos prestataires d’abord par leurs prix? Et la qualité? Le service? L’expérience? Ce n’est pas ce qui prime pour vous? Surtout quand on sait que ces photos seront les seuls souvenirs de votre unique journée… Ah si j’oubliais les photos de tonton Jacques pardon!! 😉

IMG_3114.jpg

Voilà, je pense que vous avez toutes les clefs en mains pour choisir LE photographe idéal pour votre joli jour!

Bonnes recherches et bons préparatifs!

Audrey

Commentaires